18 de mayo de 2009

Esposados (corto subtitulado)



Le titre du film est ESPOSADOS. C'est une fiction de 24 min en noir et blanc réalisée par Juan Carlos Fresnodillo.

C'est l histoire d'un couple qui ne va pas tres bien, qui gagne à la loterie. Le mari cherche à voler l'argent gagné à la loterie par sa femme; pour cela il l'invite à une soirée, la fait boire, elle devient ivre. Quand ils rentrent chez eux, le mari tue sa femme avec une clef à molette puis récupère le code du coffre caché dans le médaillon de la femme. Ensuite il monte les escaliers, portant sa femme morte sur son dos, ouvre une porte dont la lumière s'allume et tout à coup il voit plein de policiers avec une banderole et un gâteau avec des bougies! Il se rend alors compte qu'il s'est trompé de maison et qu'il est chez voisin policier dont les amis ont organisé une petite fête surprise pour son départ à la retraite. Il se fait donc arrêter.

J'ai aimé ce film car le scénario m'a plu, surtout la chute qui est amusante. Les acteurs jouent bien, ils incarnent bien les personnages. Le film veut nous montrer que l'argent ne fait pas le bonheur puisque dans ce court métrage il pousse au meurtre.

2 comentarios:

JUANAN URKIJO dijo...

Me miraré "Esposados" con más tiempo (he visto que son más de 20'); tal vez me la descargue, incluso.
En todo caso, te he localizado mirando cosas de Angers, en donde he estado un par de veces, la última este verano, y adonde seguro regresaré. Me encanta la ciudad y sus alrededores... Todo el País del Loira es una gozada, ¿no es cierto?

J'espère que tout marche bien pour toi.
Au revoir.

JUANAN URKIJO dijo...

¡Qué pena que lo dejaras! Me parece muy interesante tu aportación.

Un saludo, estés donde estés.