9 de marzo de 2011

Diplomas de Español como Lengua Extranjera (DELE). Sessions 2011. Instituto Cervantes



Créé par l’Espagne en 1991, l’Instituto Cervantes a pour mission de promouvoir l’enseignement de l’espagnol dans le monde et de diffuser la culture de l’ensemble des pays hispanophones. L’Instituto Cervantes est placé sous le haut patronage de sa Majesté le Roi d’Espagne, du ministère des Affaires étrangères, du ministère de l’Éducation et du ministère de la Culture.

Le Comité de patronage est composé d’éminents représentants des Lettres et de la Culture espagnoles et hispano-américaines ainsi que de nombreux représentants des Universités, Académies et institutions sociales et culturelles. Actuellement, 73 centres de l’Instituto Cervantes sont implantés dans les cinq continents.

Description générale
Les Diplômes d’Espagnol Langue Étrangère (DELE) sont des diplômes officiels qui attestent différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés par l’Instituto Cervantes au nom du ministère espagnol de l’Éducation.
• Le Diploma de Español como Lengua Extranjera Nivel A1 atteste une compétence linguistique suffisante pour faire face à des situations de communication simples, les énoncés visant à satisfaire des besoins concrets ou portant sur des sujets très quotidiens.
• Le  Diploma de Español como Lengua Extranjera Nivel A2 atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre des phrases et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail, etc).
• Le  Diploma de Español como Lengua Extranjera Nivel B1 (Inicial) atteste une compétence linguistique suffisante pour comprendre et faire face aux situations les plus habituelles de la 
vie quotidienne, formuler des demandes et exprimer des besoins dans une langue simple.
• Le  Diploma de Español como Lengua Extranjera Nivel B2 (Intermedio) atteste une compétence linguistique suffisante pour faire face à des situations courantes de la vie quotidienne, dans des circonstances normales de communication, n’exigeant pas l’usage d’une langue spécialisée.
• Le  Diploma de Español como Lengua Extranjera Nivel C1 atteste une compétence linguistique permettant de comprendre une grande variété de textes longs et complexes, ainsi que de reconnaître dans ceux-ci des sens implicites. Le locuteur  est capable de s’exprimer spontanément et couramment, sans trop apparemment devoir chercher ses mots. 
• Le Diploma de Español como Lengua Extranjera Nivel C2 (Superior) atteste une compétence linguistique indispensable pour faire face à des situations exigeant une très bonne maîtrise de la langue ainsi qu’une connaissance des habitudes culturelles qu’elle véhicule.
L’Université de Salamanque collabore avec l’Instituto Cervantes dans l’élaboration des modèles d’examen et dans l’évaluation des épreuves pour l’obtention des Diplômes d’Espagnol.

No hay comentarios: